Entretien avec sud ouest

Sud Ouest:A mi mandat quelles conséquences tirez-vous de votre travail de conseiller général ?
"Depuis 3 ans je me consacre au projet que j'ai présenté aux habitants du Seignanx. Aujourd'hui le Seignanx est le canton le plus dynamique des Landes ce qui nous vaut d être  regardé autant de Mont de Marsan que de Bayonne".
Sud Ouest:Quels sont ces projets ?
"Le conseil général des Landes est à l initiative de l'installation des laminoirs des Landes le plus important investissement industriel d'Aquitaine. Le  projet de pôle commercial d'Ondres redessinera complètement notre territoire. Pour accompagner la réalisation de ces projets et les besoins des habitants on est en phase de réaliser des infrastructures importantes autour du prolongement du RD85, mais aussi des aménagements des bords de l'Adour pour développer le cyclable sur ce site exceptionnel.Je suis fier que nous soyons les pionniers sur le domaine de l'environnement. Grâce au travail du CPIE et de l'Office de tourisme communautaire, le Seignanx est le premier canton à avoir initié une démarche d'éco-tourisme avec les professionnels de l'hébergement. Tout ceci fait que nous avons plus de 250 millions d'euros d'investissements publics et privés en cours et près de 2 000 emplois prévus. Qui peut en dire autant pour un canton de 24 000 habitants ?"
Sud Ouest:Vous êtes toujours le benjamin de l'assemblée, qu'en pensez vous ?
"Ce titre ne m'intéresse pas ; j'en suis même désolé, car il prouve uniquement que les partis politiques de droite comme de gauche n'ont pas assez travaillé sur le renouvellement des élus".
Sud Ouest:Quelle est votre position sur la volonté du Maire de Tarnos de rejoindre l'ACBA ?
"J'ai toujours dit qu'il y avait des sujets beaucoup plus importants que celui-ci à traiter. Les projets en cours prouvent que notre territoire travaille très bien et je n'accepterai pas que cette dynamique soit cassée pour des raisons qui me dépassent. Tarnos est dans les Landes, on a besoin de tout le monde. Je reste donc serein mais vigilant".